C’était il y a un an, le 17 mars 2020, nous vivions une situation inédite, digne d’un roman de science-fiction. En deux ou trois phrases, racontez-nous quelques anecdotes spécifiques de votre premier confinement, les plus cocasses, les plus drôles, les moins drôles, celles qui vous ont marqué, en famille, au travail, à la maison, vos courses, votre quotidien, vos proches, votre environnement, etc.
Les premiers témoignages que nous avons collectés sont très différents et instructifs sur cette période. Ils méritent qu’une trace en soit gardée, de façon anonyme, pour les générations futures, pour l’histoire.
Comment faire ? C’est simple, envoyez-nous un mail à contact@amis-aignay-alentours.fr ou utilisez le formulaire de contact en cochant « donner des informations », jusqu’à fin mars.
Merci pour votre contribution !
NB : Le consentement de tout contributeur sera sollicité si les témoignages, rendus anonymes, sont susceptibles de faire l’objet d’un article dans le bulletin.
Un témoignage parmi d’autres : « Le soir du 16 mars 2020, nous nous sommes dits avec les collègues que nous ne nous reverrions peut-être pas avant le 1er mai. En fait, ce fût 3 mois de télétravail à la maison dans notre Châtillonnais. Connexion à mon environnement de travail à l’heure habituelle, mais cette fois en pantoufles et sans avoir fait une heure de route. Visioconférence pour les réunions professionnelles, sans changement pour le reste. Quel plaisir de voir débouler dans le champ de la caméra, les enfants des collègues ! Quel plaisir de manger sain le midi, souvent dehors tellement ce printemps était précoce.
Et ce samedi passé à coudre des masques mal ajustés dans de vieux draps. Peu banal, également, le tour de clé à l’épicerie pour empêcher les clients d’entrer dès que nous étions quatre à faire nos courses à l’intérieur. »